LEXIQUE DES SIGNES ASTROLOGIQUES

Ces descriptifs évoquent l'énergie des planètes et des signes selon la mythologie de diverses traditions, décrits de manière tout à fait libre et imaginative pour une interprétation plus ludique et symbolique. 

Tous droits réservés @explorateurs.net - Les textes copiés/collés doivent mentionner l'auteur, merci.

Casqué de cornes de Bélier en spirales pour se risquer avec aplomb dans n'importe quelle situation, il est le Garde farouche de son territoire. Il joue avec les éclairs du ciel dont les tourbillons tempétueux font jaillir le "son" sacré. Il joue avec l'électricité statique, celle des orages, des vortex magnétiques et perçoit les divers fréquences de l'environnement.
Il est enclin à l'utilisation du mental avec des facilités pour méditer, pratique les sciences avec méticulosité mais sans grande patience, il utilise les diverses qualités de l'électricité naturelle. 
Charmant et décidé, son énergie  est enthousiaste, passionnée, courageuse parfois impulsive. Il est vibrant. de magnétisme, c'est "Chrysomallos", le bélier ailé qui aida 
Jason dans la grande quête mythologique de la toison d'or. Il porte donc ce trophée, une peau de Bélier qui attire les particules d'or du ciel. et celles de la terre.
> Il travaille à la pensée juste et positive.
Son attribut mythique : une peau de bélier dont la laine retient des particules or (quanta), un casque à cornes spiralées de Bélier.
Ses dons énergétiques : le magnétisme des mains, sachant utiliser les vibrations, les sons, les ondes et les fréquences. 
Il est l'œil des Pléiades. Il façonne la motte d'argile primordiale, l'énergie originelle matérialisée grâce aux éléments bruts de la Terre. Il est « Io » la fille du Dieu fleuve Argos et de Media. Son énergie est tellurique, attractive et sensuelle, symbolisée aussi par un Crocus dans sa bouche ou sur son 3ème œil dont le parfum de fleur printanière attire les autres. 
Il prédit le temps, lis les symboles de la nature, utilise les lois de l'attraction, transforme et magnifie les éléments bruts.
Il transforme et magnifie les choses, sait leur donner une valeur comme voir les valeur dans les autres, il matérialise avec aplomb et une autorité naturelle, il est fiable, prudent,  temporise chaque situation. Il est épicurien et sait rendre les autres heureux par sa simple chaleur nourricière. 
Son attribut mythique : une fleur de crocus, une terre fertile, de la terre d'argile pour modeler des choses utiles, des huiles et parfums et toutes choses naturelles sont sous ses mains un nouveau trésor pour le monde.
Ses dons énergétiques : Ancrage, matérialisation, les végétaux et matières brutes Le crocus symbolise la nouveauté, le soleil revenu, les parfums, la joie, comme l'aspect guérisseur de ses pistils, le safran. C'est la parole douce, enveloppante, la capacité de créer des atmosphères relaxantes avec les plantes, les huiles, les parfums et les environnements naturels.

> Il travaille à la maîtrise des pulsions primaires.

Symbole du hiérogame féminin/masculin, de la dualité sacrée, de l'union des forces opposées, de la Kundalini, il porte le LE CADUCÉE D'HERMÈS
Il est les « Dioscures », les demi-frères Castor-Pollux, mais on oublie souvent qu'ils sont arrivés avec leurs 2 sœurs jumelles. Ils sont amis et non frères ayant perdu leurs jumelles, l'aspect masculin et féminin, leurs doubles cosmiques, ou encore le syndrome du « jumeau perdu », cette sensation mélancolique d'une part de nous ailleurs.
Représenté par le « Caducée d'Hermès », les 2 serpents entrelacés sur le bâton de médecine, ou dans l'astrologie hindoue védique. Il est Hida et Pingala de la Kundalini.
En Égypte, il est Shou & Tefnout, ou encore les deux oiseaux du lac Stymphale dans la mythologie.
En lien avec le règne végétal, mais aussi animal dans le sens que les forces inférieures croissent en forces supérieures comme l'énergie interne, ce sont donc les aspects féminin et masculin en nous à reconnaître, et reconnecter, le Gémeaux est symbole de prise de conscience de notre double cosmique perdu dans l'inconscient collectif, de nos deux énergies de vie profonde à développer.
Ils ont la capacité de communiquer avec les dimensions cosmiques et divers plans supérieurs. Ils ont une jeunesse intérieure, des facilités d'adaptation, de débrouillardise, d'agilité cérébrale, une grande curiosité intellectuelle, de l'inconstance.
> Il travaille à une meilleure expression verbale et la reconnaissance des ses forces intérieures.
Ses dons énergétiques : les forces unifiés du masculin/féminin cosmiques, l'énergie de Kundalini
Son attribut mythique : un caducée ou un double éthérique 

Souvent symbolisé par une Écrevisse ou un Crabe des eaux profondes, tel que KHEPRI le Scarabée sacré chez les Égyptiens, ou Soma le Dieu Lune hindou, il est aussi représenté comme une arche flottante et immobile sur les eaux du déluge...
Le cancer est également la Biche de Cérynie, Créature sacrée d'Artémis, exceptionnellement portant des bois en or et des Sabots d'airain. C'est l'intériorité, la capacité de repli sur soi, le compagnon de quête dévoué et sensible.
Ils sont les messagers du passé, ils ont préservé les informations de l'Ancien Monde sur l'arche du déluge. Ils sont les gardiens de la mémoire cellulaires, de l'ADN.
Bienveillant, attaché au passé, parfois dépendant, parfois tenace (les pinces du scarabée s'accrochent), il a la capacité d'assimilation, un tempérament lunaire, amical, attaché au foyer, craintif, susceptible, tout ce qui est en lien avec le monde émotionnel intérieur.
Il travaille avec les cycles de la lune, les mémoires transgénérationnelles et karmiques, les codes, et anciennes formules comme les séquences ADN. Il perçoit le monde par le corps, la kinesthésie, les ondes et vibrations terriennes sont perçues par son système interne comme un langage.
Il est la biche, le faon, acolyte de la déesse de la lune, protectrice des animaux sauvages et des forêts, Artémis, ses cornes d'or captent l'environnement et son corps les moindres mouvements de la nature.
> Il travaille à la transformation de ses ressentis émotionnels, en intuitions claires.
Son attribut mythique : un croissant de lune or ou des yeux lunaires.
Ses dons énergétiques : cycles lunaires, mémoires ADN et transgénérationnelles, kinesthésie, 
Il est le Lion de Némée terrassé par la force d'Hercule qui en fait sa cape. Il est aussi le Sphinx en Égypte ou encore la puissance de la déesse lionne Sekhmet, ou encore Surya, déesse de lumière en Inde.
Il symbolise l'éclatement lumineux, l'idée d'invulnérabilité d'un point de vue extérieur. Mais aussi la recherche de protection, soit par un apparat, sa peau de lion, soit en se mettant en lien avec des êtres plus sages, symbolisant les parents protecteurs lui permettant d'exprimer son espièglerie.
C'est le rayonnement de l'être dans son apparence extérieure sans être en conscience corporelle. Ce peut être l'utérus prêt à accueillir, comme une période propice à recevoir des nouvelles énergies.
Représentatif du magnétisme du cœur, il est dans l'écoute de ses instincts, mais pas de son corps. Il a des capacités pour utiliser les champs quantiques, la loi de l'attraction.
Ses énergies sont volontaires, il aime l'idée de vaincre, porte la joie de vivre, reste déterminé, solaire, animé, parfois rugissant, combattif, égocentré, mais dans un sens protecteur et en leader.
Il est l'enfant intérieur, l'essence profonde de l'âme, cette énergie intérieure qui ne demande qu'à se manifester dans chacun et il éveille cela en l'autre.
Il tend à retrouver l'entité couple, parents responsables à l'intérieur de lui, à alchimiser les principes féminin/masculin internes pour prendre soin de l'enfant intérieur vers une autonomie émotionnelle, spirituelle, énergétique.
> Il travaille à vaincre son propre orgueil, en fait son "insécurité" pour se défaire de sa protection, son apparat, pour exprimer son authenticité, sa spontanéité naturelle et trouver la protection à l'intérieur, 
Ses dons énergétiques : magnétisme du cœur, utilisation des champs quantique, éveil de l'enfant intérieur (signature vibratoire de l'être)
Son attribut mythique : une Peau de Lion solaire
Le signe contient l'étoile Spica, l'Epi d'orge, une couronne de 12 étoiles, souvent représentée par Marie. C'est aussi Perséphone dans la mythologie, Lilith, la lune noire, Isis la soigneuse et magicienne. Une légende plus lointaine l'indiquait comme un homme avec une charrue labourant la terre, semant les graines d'une prochaine récolte, préparant le terrain fertile qui nourrira son monde. 
C'est une énergie de préparation avec soins, tel l'ovate de l'antiquité grecque qui préparait le temple, les ablutions, les remèdes, et rituels.
Ce sont des soigneurs nés, aux sens analytique et logique développés, susceptibles, serviables, attentifs, organisés, dévoués à la tâche bien faite. 
L'ovate est couronnée de l'Or de Gê (Gaia) fruit de ses soins, elle  prépare elle a une vision globale et à long terme.
> Il travaille à s'extraire du service à autrui pour développer d'abord le soin de soi et une conscience de la collectivité plus orientée sur le cœur où chacun à sa place et ses différences, sans ordre hiérarchisé.
Son attribut mythique : une couronne d'épis d'Or de Gê 
Ses dons énergétiques : les techniques de soins, la connaissance de sciences, la préparation des pharmacopées et  rituels, l'énergie pure et guérissante.

Ou le GUERRIER DU CLAN pour un homme.
« Les griffes du Nord » ou « Les griffes du scorpion » sont les noms de ses étoiles les plus brillantes, connues par les astronomes babyloniens, grecs et arabes. La constellation est prise entre celle de la Vierge et du scorpion, dans une place qui demande parfois à sortir les griffes pour retrouver un juste équilibre.
C'est aussi Thémis la justicière et encore Hippolyte la Reine des amazones, dont la ceinture magique (symbole du chakra nombril, de la confiance, siège du feu créateur, etc..) fut volé comme un trophée ; La Reine destituée d'un objet de grande valeur, sa richesse intrinsèque et maturée, son énergie vitale, les forces viscérales et magiques du 2éme chakra, symbole aussi d'union du clan, se voit vengée par sa tribu d'amazones qui partent demander justice auprès de la Déesse juste et tranchante Athéna.
C'est la puissance du féminin d'abord accueillante et sans méfiance qui sur le vol énergétique du masculin, il doit y avoir un équilibre, et laisser les valeurs féminines intactes. C'est aussi l'instinct grégaire, la force du groupe qui protège ses biens et valeurs. Plutôt que de prendre l'énergie on concilie nos forces, on dialogue ou demande à l'autre si cela correspond à ses besoins. On ne divise plus en dualité masculin et féminin dans la guerre dans la réunion intelligente des deux forces en alliance et coopération.
L'énergie de l'Amazone donne des capacités de négociation, de bons avocats, conseillers, ou encore psychologues. Peu méfiant préférant faire confiance à l'autre, ils sont pleins de bonté, chaleureux, sensuels, nourriciers et équitables, fonctionnant en tribu ou chacun à accès aux mêmes ressources dans une idée de douceur de vivre. Ils peuvent être déterminés, combatifs et bons négociateurs pour défendre les intérêts de son clan, ou d'une personne qu'il juge lésée.
> Il travaille à la réunification des dualités, divisions en accord harmonieux, à s'offrir la paix en lui avant de la mener dans le monde, à pacifier et unir son masculin/féminin intérieurs.
Son attribut mythique : une ceinture magique à la boucle gravée du sigle de son clan.
Ses dons énergétiques : Harmonisation des énergies en déséquilibre, des chakras, de l’énergie vitale, l'écoute active. 

C'est le Scorpion d'or, œil d'Orion, ou l'Hydre de Lerne comme le dieu Seth, et le scorpion noir et le serpent flamboyant pour l'Inde.
Relié à la constellation d'Orion, il est le Scorpion de feu envoyé pour tuer Orion, le chasseur qui prétendant tuer n'importe quel animal; Se trouvant opposé à cette constellation qui se couche l'été pendant que le scorpion surgit pour resplendir.
Il symbolise les forces souterraines et soudaines., L'attaque du scorpion est sauvage car nul ne le voit surgir des entrailles de la Terre. L'antre d'où se manifestent l'inconscient et nos pulsions archaïques, notre cerveau reptilien. C'est à l'image du dragon, une hydre/serpent qui garde la grotte secrète, celle d'un trésor, comme celle d'un serpent tellurique, ces ondes géomagnétiques qui symbolisent les énergies chthoniennes. Parfois le refuge sous terrains est baigné d'eaux stagnantes où se reflètent la lumière astrale, les étoiles comme la lune.
Le scorpion imprègne donc toutes ces influences comme l'énergie créatrice qui pétille à l'intérieur, les formes pensées, la vitalité ou encore le désir charnel étape universelle avant d'accueillir la réunion des corps et la procréation.
Il peut éblouir l'entourage comme le manipuler de sa force magnétique, un charisme des profondeurs de l'être, presque envoûtant comme le serpent hypnotique. Il a les capacités de résistance, de repli pour maturer ses intuitions, entendre les cours d'eau souterrains comme les énergies telluriques.
Il est dans un mouvement gracieux, lent, observateur et parfois soudain dans son attaque.
Il est relié aux besoins vitaux, attaché à avoir un lieu protecteur ou boire et manger comme être libre d'assouvir ses envies spontanées. Il sait observer et viser juste, en s'appuyant sur l'environnement dont il peut se camoufler et attendre de que les éléments soient prêt pour viser sa cible. Il protégera son antre et ceux qui en dépendent, mais doit apprivoiser et canaliser ses excès et instincts premiers.
Il sait utiliser le psychisme, la lecture profonde des êtres, s'intérioriser, doué pour les sciences occultes, l'hypnose, le tellurisme dans sa forme mouvante et ondulatoire.
> Il travaille à la transformation de ses pulsions spontanées, à se défaire de son pouvoir hypnotique sur les autres pour exprimer sa richesse inconsciente et profonde en actions plus précises, altruistes et spirituelles.
Son attribut mythique : une bâton serpent aux forces telluriques
Ses dons énergétiques : Utilisation de l'inconscient, du cerveau reptilien, des forces chthoniennes, du chakra racine, de l'hypnose, du magnétisme.
Il serait le Centaure Chiron, le guérisseur, le dieu SHED égyptien représenté par un enfant Pharaon coiffé d'une tresse et arché détruisant les forces souterraines symbolisées par un animal nuisible. Il devient "le sauveur", son corps lié aux chevaux de son attelage pour devenir le griffon, dieu-enfant que l'on invoquait pour se protéger des scorpions, des serpents et toute énergie basse.

Le centaure arché représente le mouvement perpétuel, dans les anciennes traditions il était l'homme cueillant des fruits, moissonnant du riz. Il représente la vie en devenir. Il se déplace sur cette terre qu'il connait et entend pour découvrir le ciel et les lois du cosmos. C'est le voyageur aguerri qui use de son esprit pragmatique.

À la fois très terrien, il connait le tellurisme et le relie aux sphères cosmiques, plus éthérées dans l'ordre, les lois, l'organisation et l'agencement des lois de l'univers.
Il a la connaissance du corps, des émotions, des divers sens et fait le lien avec l'esprit, la mobilité du soi supérieur. À la fois pragmatique et spirituel il est le scientifique inspiré.
> Il travaille à la maîtrise de l'ego devenu un instrument de l'Âme et de l'Esprit.
Son attribut mythique : un arc fait de cuirasses de scorpions et en peau de serpent pour viser juste. 
Ses dons énergétiques : les sciences harmonisant cœur-corps-esprit, les pratiques corporelles reliées à l'esprit (Qicong, arts martiaux, yoga), nettoyage des énergies basses.

Il est le dieu Pan de la nature qui s'est donné un aspect amphibien, à la fois Carpe et Chèvre, comme une extension cosmos tellurique de l'être. Il sait nager dans les profondeurs comme gravir les plus hauts sommets. Il a la notion de son intériorité comme de la vision globale et plus élevée. Il peut être tiraillé entre un monde vivant intuitif, dans lequel il perd pied, comme utiliser son agilité mentale et psychique pour connecter son être supérieur et reprendre de la distance sur les événements. Il sait remonter aux origines des choses, identifier les méandres d'une situation pour réagencer rapidement les éléments dans un contexte plus large, en identifiant les tenants et les aboutissants.

Il est Osiris pour les Égyptiens, le Dieu reconstitué de son corps pour en prendre conscience et donner vie à une vision plus subtile, il engendre Horus. Il est dans le cycle de l'être que l'on engendre.
Il garde en mémoire les mondes chthoniens, terriens, mais a évolué dans les courants en se laissant porter par les fluides et les ondes vivantes des eaux, le courant de la vie. Il sait se projeter dans l'avenir. Il a la capacité de déconstruire une situation et de délivrer les êtres de celle-ci.
Il sait utiliser les pratiques en lien avec le cosmotellurisme, utiliser les techniques liées à l'eau, sourcier des rivières, comme l'altitude des lieux montagneux. Il peut facilement pratiquer les techniques de futurisation. C'est l'initié, souterrain comme aérien, rapide, ayant la capacité de camouflage, son esprit est inspiré et sa profondeur émotionnelle dans la maîtrise, intériorisé.
> Il travaille à se libérer et libérer les autres de la Matière, du bas astral, des fonctionnements 3D pour une élévation plus spirituelle du collectif.
Son attribut mythique : une baguette de sourcier faite de l'or issu des mines cachées de l'Olympe 
Ses dons énergétiques : Projection dans le futur, alignement cosmo-tellurique, toutes techniques de régressions, d'analyse du passé pour libérer le présent.

Il est le Dieu Hapy du Nil d'Égypte, apportant la crue, l'eau de l'abondance, la fertilité, la vie.
Dans le zodiaque hindou, il est Kumbha, le lanceur d'eau.
Dans la mythologie grecque, il est associé à Deucalion qui construit un navire pour survivre à une inondation imminente.
En astronomie chinoise, le jet d'eau sortant de l'amphore est l'armée de Yu-Lin signifiant « plumes et forêts », les soldats de terre aux pieds légers.
Il est le géant, un titan portant les amphores du monde éthérique, la matrice universelle.
Le Verseau a deux étoiles autour de la tête, des flots (de connaissance, d'informations) jaillissent au-dessus de ses épaules, il est le dieu qui porte l'enfant à sa mère, de l'éther il dirige le nouveau-né vers la densité physique.
Les étoiles dans l'antiquité sont « l'étoile chanceuse du roi » et « l'étoile chanceuse des choses cachées ».
C'est un être paradoxal, humaniste, tolérant, et aussi distant, intériorisé lorsqu'il est connecté aux plus hautes sphères. C'est l'inventeur avant-gardiste, le chercheur quantique et humaniste.
Il a la vision de toutes les informations de la matrice et de l'akasha pour révolutionner les sciences et les philosophies de son monde comme un visionnaire.
Il a la passion de créer, d'innover, il connait les subtilités des 4 éléments et sait les alchimiser comme utiliser les courants, les ondes, les informations pour les amener dans la matière. Il peut matérialiser les pensées de projets innovants et créatifs.
> Il travaille à la transformation de toute division, séparation, dualité en unité lumineuse et philanthrope. Il amène les informations des plans supérieurs, cosmiques dans le corps physique, la matière, le monde pour s'adapter à la nouvelle ère du Verseau.
Son attribut mythique : une plume faite de particules cosmiques 
Ses dons énergétiques : Visions du futur, explorateurs des dimensions cosmiques, de l'Akasha, alchimiste, concepteur de techniques adaptés à la Transition et l'ère du Verseau.

Le symbole des poissons montre 2 « nageoires caudales » reliées par un cordon, c'est l'histoire d'Aphrodite et Éros métamorphosés en poissons, en dauphins, pour fuir la Déesse Typhon. Pour rester côte à côte ils se lièrent d'un cordon leur permettant d'être agiles dans les abysses et cheminer ensemble.
C'est aussi Nephtys sœur d'Isis, ou encore Othos, le chien à deux têtes dans le mythologie grecque, on comprend l'idée d'un être uni et bicéphale, la réunion de deux principes singuliers qui fonctionnent en symbiose et non plus fusionnés.
C'est l'esprit de l'être manifesté, invisible dans le ventre de sa mère et délivré dans un monde de matière. Extrait des eaux amniotiques, du ventre de la matrice primordiale pour entrer dans le monde des d'émotions, des profondeurs astrales. C'est la vision des choses non visibles sur terre, l'évolution dans le courant de la vie.
Les dauphins sont sensibles, télépathes et peuvent utiliser les champs de résonance, des fréquences, des langages codés ou divers sons, bien souvent ayant un effet guérisseur.
L'être vient avec la conscience de son cordon originel qui le lie à son jumeau cosmique, son yin et son yang conscientisés, ses parts masculines et féminines matérialisées, en harmonie.
Il a des facilités de télépathe, des connaissances innées et inconscientes paranormales, il est « empathe » par résonance aux systèmes émotionnels des êtres ou des ambiances. Il est intériorisé, mais manifestant son monde profond dans un partage vibratoire de son être, ce qui le rend énigmatique, hypnotique presque envoûtant souvent par le regard qu'il plonge en l'autre comme s'il s'immergerait dans son monde intérieur sans pouvoir se cacher par une façade. Il est fluide et sait envelopper son entourage, réceptif d'une atmosphère magique. Comme si l'on pouvait percevoir, un autre monde à ses côtés.
> Il travaille à trouver un vrai équilibre émotionnel, imaginaire, intuitif sans s'y noyer, s'y perdre  mais au service à autrui par la délivrance, le nettoyage des karmas, des vielles croyances collectives et réunir par la symbiose les principes féminin/masculin sur terre.
Son attribut mythique : un cordon tissé de l'énergie des parèdres, des matrice primordiale, du masculin et féminine unifiés.
Ses dons énergétiques : Télépathie, résonance aux systèmes émotionnels, remote viewing, soins par les sons, éveilleur du yin/yang, de l'unification des principes féminin et masculin en soi.

POUR VOYAGER PLUS LOIN DANS LES ASTRES

Prashant Trivedi : Maitre védique incontesté, Avatar reconnu par tous les astrologues hindous sur l'astrologie sidérale Jyotish, la science des Nakshatras, plusieurs livres et vidéos Youtube 

Krasi Attasio sur l'astrologie babylonienne sidérale, des rapports réguliers sur YouTube (en anglais).
Wilfred Buck sur l'astrologie sidérale, scientifique et astronome de la nation amérindienne d'Opaskwayak, il n'enseigne pas à partir d'Orion ou l'étoile du Nord, mais initie sur Wesakaychak et Keewatin, de l'étoile du Castor, la constellation du Gémeaux. Il instruit les enfants à l'astronomie et l'ancienne sagesse de ses ancêtres, Il cite : « Leur propre culture est juste devant leurs yeux. Ils doivent savoir qu'ils sont connectés à l'univers, que leur peuple en savait beaucoup sur les étoiles."