Maison 2 - SANCTUAIRE DE LA MATIÈRE
Maison 3 - SANCTUAIRE DES MIROIRS
C'est l'espace des miroirs qui reflètent à la vitesse de la lumière ce qui vit en nous. Ce qui se passe à l'intérieur se reflète à l'extérieur. Dans cette idée de mouvement perpétuel, d'échange réfléchi, comme les mots de l'intérieur, des pensées, des formes pensées circulent vers l'extérieur par le verbe ou les écrits. Comme la lumière qu'il a absorbée de l'extérieur qui l'imprègne d'une certaine conscience, de savoirs, de croyances. Ce sont les rencontres en miroir, les parts de nous en adversité, les rencontres qui touchent et font bouger.
Maison 4 - SANCTUAIRE DU PUITS
C'est l'espace des dépendances en héritage. Le sol sur lequel il a bâti son temple, les fondations, l'endroit où puiser dans les ressources souterraines, les ancêtres, les souvenirs, les mémoires karmiques, mais aussi transgénérationnelles. C'est aussi l'eau du liquide amniotique comme la source pure et nécessaire pour se régénérer.
Maison 5 - SANCTUAIRE DU FEU CRÉATEUR
C'est l'espace l'essence profonde de l'âme, son instinct spontané, créatif, joyeux, son expression enthousiaste, tel l'enfant intérieur autorisé à s'exprimer par le jeu, et le « Je ».C'est dans cette énergie du feu intérieur, que se manifeste les passions, la dynamique de créer et réussir, l'union avec l'autre.
Maison 6 - SANCTUAIRE DE LA RÉSERVE
C'est l'espace du recueil, de la réflexion, de la gestion des vivres, de la mesure et de l'intendance pour que tout s'agence de manière organisée dans le temple et que l'on ne manque de rien. C'est l'officine de celui qui prépare les remèdes, entrepôt inventorié des ingrédients pour les offrandes, des techniques, recettes, et méthodes pour réaliser les choses.
Maison 7 - SANCTUAIRE DES OFFRANDES
C'est l'espace de l'Autel orné de fleurs, des dieux et déesses que l'on prie pour l'amour, l'harmonie, les relations faciles et les entreprises fructueuses. Lieu où l'on créé un pacte avec les forces aidantes, ou l'on prend plaisir à décorer avec gout, que l'on parfume de fruits de la nature, où l'on honore l'être, met de la beauté dans les choses, et brûle l'encens contre toute adversité.
Maison 8 - SANCTUAIRE NOCTURNE
C'est l'espace du repos, de l'être qui se régénère à travers les cycles naturels biologiques et libère son inconscient. C'est l'endroit où le ciel étoilé influent sur notre biorythme, le corps endormi et les éléments œuvrent pour nous. L'on perd alors le sens du concret et de la réalité pour laisser les fluides subtils, les énergies telluriques et cosmiques activer leurs bienfaits, préparer notre être en veille pour retrouver des forces, des compréhensions sur le plan inconscient. On perd la maîtrise des choses, alité dans ce sanctuaire étoilé, comme l'on perd le contrôle sur nos pulsions archaïques, naturelles et primaires, mais pour bien se révéler au jour.
Maison 9 - SANCTUAIRE DES PARCHEMINS
L'espace des savoirs, des trésors cachés, à la fois bureau d'étude et cabinet de curiosités où l'on apprend pour se transformer par des formules magiques, des capacités innées, de vielles sciences. C'est le lieu où l'on prépare son itinéraire pour voyager vers l'inconnu, vers les mystères ou de nouvelles cultures. C'est la soif de découvertes et de la transformation de vieilles croyances en nouvelles pensées enrichies pour un Nouveau Monde.
Maison 10 - SANCTUAIRE DES APPARATS
C'est l'espace vestibule des affaires, des costumes et accessoires que l'on montre et porte comme symbole de richesse intérieure. Lieu où l'on se prépare derrière des paravents pour se montrer au monde tel que l'on souhaite être remarqué. L'apparence et la façade sociale que l'on rend visible I Le métier I Parfois il faut du temps pour cumuler les bons attributs, alors on patiente en en œuvrant avec ténacité et repli pour obtenir ce que l'on désire
C'est l'espace du tout est possible, où l'on accueille les autres pour créer un Nouveau Monde, on imagine ensemble des plans et des étapes. On sort de son temple pour parcourir de nouveaux espaces libres, qui laissent place à notre singularité, notre élan créateur et la rencontre d'être en phase pour bâtir chacun avec ses dons, les bases d'un abri pour échanger librement.
Maison 12 - SANCTUAIRE DES THERMES
C'est l'espace clos du bain régénérant, des eaux troubles et purifiantes. C'est le lieu intime ou l'on se laisse à rêver et l'on plonge dans des profondeurs pour y voir les trésors enfouis. C'est une apnée dans les abysses mémoriels et la capacité de se laisser flotter avec foi par des courants parfois contraires, mais qui portent aux besoins essentiels de l'être.