LEXIQUE 

ASTRES I SIGNES I SANCTUAIRES

Ces descriptifs parlent de l'énergie des astres et des signes relatifs aux légendes et mythes des divers traditions étudiées et sont donc formulés de manière tout à fait libre et imaginative, inspiré et canalisé pour une interprétation plus ludique mais bien fondée du thème sidéral mythologique qui me permet d'écrire l'histoire et les dons mythiques qui s'y activent.

Tous droits réservés @explorateurs.net
Les textes copiés/collés doivent mentionner l'auteur

L'habitant de sa terre, de son territoire, il joue avec les éclairs du ciel, dont les tourbillons font jaillir le son sacré. 
Il joue avec l'électricité statique, celle des orages, des vortex magnétiques et sait percevoir les divers fréquences hertziennes de l'environnement.
Ils sont enclins à l'utilisation du mental avec des facilités pour méditer, pratiquer les sciences, utiliser les diverses qualités de l'électricité naturelle, charmants et décidés.
Le bélier est une énergie d'enthousiasme, de courage, de fougue, parfois d'impulsivité, fonceur et vibrant.
Il est Chrysomallos, le bélier ailé dont la toison d'or fut la grande quête de Jason dans la mythologie.

> Il travaille à la pensée juste et positive.

Son attribut mythique : une peau de bélier dont la laine retient des particules or (quanta). 

Ses dons énergétiques : la vitalité, l'endurance, sachant utiliser les vibrations, les sons, les ondes et les fréquences. 

Souvent symbolisé par une Écrevisse ou un Crabe des eaux profondes, tel que KHEPRI le Scarabée sacré chez les Égyptiens, ou Soma le Dieu Lune hindou, il est aussi représenté comme une arche flottante et immobile sur les eaux du déluge...
Le cancer est également la Biche de Cérynie, Créature sacrée d'Artémis, exceptionnellement portant des bois en or et des Sabots d'airain. C'est l'intériorité, la capacité de repli sur soi, le compagnon de quête dévoué et sensible.
Ils sont les messagers du passé, ils ont préservé les informations de l'Ancien Monde sur l'arche du déluge. Ils sont les gardiens de la mémoire cellulaires, de l'ADN.
Bienveillant, attaché au passé, parfois dépendant, parfois tenace (les pinces du scarabée s'accrochent), il a la capacité d'assimilation, un tempérament lunaire, amical, attaché au foyer, craintif, susceptible, tout ce qui est en lien avec le monde émotionnel intérieur.
Il travaille avec les cycles de la lune, les mémoires transgénérationnelles et karmiques, les codes, et anciennes formules comme les séquences ADN. Il perçoit le monde par le corps, la kinesthésie, les ondes et vibrations terriennes sont perçues par son système interne comme un langage.
Il est la biche, le faon, acolyte de la déesse de la lune, protectrice des animaux sauvages et des forêts, Artémis, ses cornes d'or captent l'environnement et son corps les moindres mouvements de la nature.

> Il travaille à la transformation de ses ressentis émotionnels, en intuitions claires.

Son attribut mythique : un croissant de lune or ou des yeux lunaires.

Ses dons énergétiques : cycles lunaires, mémoires ADN et transgénérationnelles, kinesthésie, 

Ou le GUERRIER DU CLAN pour un homme.
« Les griffes du Nord » ou « Les griffes du scorpion » sont les noms de ses étoiles les plus brillantes, connues par les astronomes babyloniens, grecs et arabes. La constellation est prise entre celle de la Vierge et du scorpion, dans une place qui demande parfois à sortir les griffes pour retrouver un juste équilibre.
C'est aussi Thémis la justicière et encore Hippolyte la Reine des amazones, dont la ceinture magique (symbole du chakra nombril, de la confiance, siège du feu créateur, etc..) fut volé comme un trophée ; La Reine destituée d'un objet de grande valeur, sa richesse intrinsèque et maturée, son énergie vitale, les forces viscérales et magiques du 2éme chakra, symbole aussi d'union du clan, se voit vengée par sa tribu d'amazones qui partent demander justice auprès de la Déesse juste et tranchante Athéna.
C'est la puissance du féminin d'abord accueillante et sans méfiance qui sur le vol énergétique du masculin, il doit y avoir un équilibre, et laisser les valeurs féminines intactes. C'est aussi l'instinct grégaire, la force du groupe qui protège ses biens et valeurs. Plutôt que de prendre l'énergie on concilie nos forces, on dialogue ou demande à l'autre si cela correspond à ses besoins. On ne divise plus en dualité masculin et féminin dans la guerre dans la réunion intelligente des deux forces en alliance et coopération.
L'énergie de l'Amazone donne des capacités de négociation, de bons avocats, conseillers, ou encore psychologues. Peu méfiant préférant faire confiance à l'autre, ils sont pleins de bonté, chaleureux, sensuels, nourriciers et équitables, fonctionnant en tribu ou chacun à accès aux mêmes ressources dans une idée de douceur de vivre. Ils peuvent être déterminés, combatifs et bons négociateurs pour défendre les intérêts de son clan, ou d'une personne qu'il juge lésée.

> Il travaille à la réunification des dualités, divisions en accord harmonieux, à s'offrir la paix en lui avant de la mener dans le monde, à pacifier et unir son masculin/féminin intérieurs.

Son attribut mythique : une ceinture magique à la boucle gravée du sigle de son clan.

Ses dons énergétiques : Harmonisation des énergies en déséquilibre, des chakras, de l’énergie vitale, l'écoute active. :

Il est le dieu Pan de la nature qui s'est donné un aspect amphibien, à la fois Carpe et Chèvre, comme une extension cosmos tellurique de l'être. Il sait nager dans les profondeurs comme gravir les plus hauts sommets. Il a la notion de son intériorité comme de la vision globale et plus élevée. Il peut être tiraillé entre un monde vivant intuitif, dans lequel il perd pied, comme utiliser son agilité mentale et psychique pour connecter son être supérieur et reprendre de la distance sur les événements. Il sait remonter aux origines des choses, identifier les méandres d'une situation pour réagencer rapidement les éléments dans un contexte plus large, en identifiant les tenants et les aboutissants.
Il est Osiris pour les Égyptiens, le Dieu reconstitué de son corps pour en prendre conscience et donner vie à une vision plus subtile, il engendre Horus. Il est dans le cycle de l'être que l'on engendre.
Il garde en mémoire les mondes chthoniens, terriens, mais a évolué dans les courants en se laissant porter par les fluides et les ondes vivantes des eaux, le courant de la vie. Il sait se projeter dans l'avenir. Il a la capacité de déconstruire une situation et de délivrer les êtres de celle-ci.
Il sait utiliser les pratiques en lien avec le cosmotellurisme, utiliser les techniques liées à l'eau, sourcier des rivières, comme l'altitude des lieux montagneux. Il peut facilement pratiquer les techniques de futurisation. C'est l'initié, souterrain comme aérien, rapide, ayant la capacité de camouflage, son esprit est inspiré et sa profondeur émotionnelle dans la maîtrise, intériorisé.

> Il travaille à se libérer et libérer les autres de la Matière, du bas astral, des fonctionnements 3D pour une élévation plus spirituelle du collectif.

Son attribut mythique : une baguette de sourcier faite de l'or issu des mines cachées de l'Olympe 

Ses dons énergétiques : Projection dans le futur, alignement cosmo-téllurique, toutes techniques de régressions, d'analyse du passé pour libérer le présent.

Il est l'œil des Pléiades et façonne la motte d'argile primordiale, l'énergie divine matérialisée grâce aux éléments bruts de la Terre.

Il est aussi « Io » la génisse blanche, fille du dieu fleuve Argos et de Media.
Son énergie est tellurique, attractive et sensuelle, symbolisée aussi par un Crocus dans sa bouche dont le parfum de fleur printanière attire les autres. Le crocus symbolise la nouveauté, le soleil revenu, les parfums, la joie, comme l'aspect guérisseur de ses pistils, le safran. C'est la parole douce, enveloppante, la capacité de créer des atmosphères relaxantes avec les plantes, les parfums et les environnements terrestres.
Il prédit le temps, lis les symboles de la nature, utilise les lois de l'attraction, transforme et magnifie les éléments bruts.
Il amplifie les valeurs matérialisées, la prudence, la lenteur, temporise comme le coté bon vivant, les plaisirs. 

> Il travaille à la maîtrise des pulsions primaires.

Son attribut mythique : une fleur de crocus modelée en terre d'argile 

Ses dons énergétiques : Ancrage, matérialisation, les végétaux et matières brutes 

Il est le Lion de Némée terrassé par la force d'Hercule qui en fait sa cape. Il est aussi le Sphinx en Égypte ou encore la puissance de la déesse lionne Sekhmet, ou encore Surya, déesse de lumière en Inde.
Il symbolise l'éclatement lumineux, l'idée d'invulnérabilité d'un point de vue extérieur. Mais aussi la recherche de protection, soit par un apparat, sa peau de lion, soit en se mettant en lien avec des êtres plus sages, symbolisant les parents protecteurs lui permettant d'exprimer son espièglerie.
C'est le rayonnement de l'être dans son apparence extérieure sans être en conscience corporelle. Ce peut être l'utérus prêt à accueillir, comme une période propice à recevoir des nouvelles énergies.
Représentatif du magnétisme du cœur, il est dans l'écoute de ses instincts, mais pas de son corps. Il a des capacités pour utiliser les champs quantiques, la loi de l'attraction.
Ses énergies sont volontaires, il aime l'idée de vaincre, porte la joie de vivre, reste déterminé, solaire, animé, parfois rugissant, combattif, égocentré, mais dans un sens protecteur et en leader.
Il est l'enfant intérieur, l'essence profonde de l'âme, cette énergie intérieure qui ne demande qu'a se manifester dans chacun, il éveille cela en l'autre.
Il tend à retrouver l'entité couple, parents responsables à l'intérieur de lui, à alchimiser les principes feminin/masculin internes pour prendre soin de l'enfant intérieur vers une autonomie émotionnelle, spirituelle, énergétique.

> Il travaille à vaincre son propre orgueil, en fait son "insécurité" pour se défaire de sa protection, son apparat, pour exprimer son authenticité, sa spontanéité naturelle et trouver la protection à l'intérieur, 


Son attribut mythique : une Peau de Lion solaire

Ses dons énergétiques : magnétisme du cœur, utilisation des champs quantique, éveil de l'enfant intérieur (signature vibratoire de l'être)

C'est le Scorpion d'or, œil d'Orion, ou l'Hydre de Lerne comme le dieu Seth, et le scorpion noir et le serpent flamboyant pour l'Inde.
Relié à la constellation d'Orion, il est le Scorpion de feu envoyé pour tuer Orion, le chasseur qui prétendant tuer n'importe quel animal; Se trouvant opposé à cette constellation qui se couche l'été pendant que le scorpion surgit pour resplendir.
Il symbolise les forces souterraines et soudaines., L'attaque du scorpion est sauvage car nul ne le voit surgir des entrailles de la Terre. L'antre d'où se manifestent l'inconscient et nos pulsions archaïques, notre cerveau reptilien. C'est à l'image du dragon, une hydre/serpent qui garde la grotte secrète, celle d'un trésor, comme celle d'un serpent tellurique, ces ondes géomagnétiques qui symbolisent les énergies chthoniennes. Parfois le refuge sous terrains est baigné d'eaux stagnantes où se reflètent la lumière astrale, les étoiles comme la lune.
Le scorpion imprègne donc toutes ces influences comme l'énergie créatrice qui pétille à l'intérieur, les formes pensées, la vitalité ou encore le désir charnel étape universelle avant d'accueillir la réunion des corps et la procréation.
Il peut éblouir l'entourage comme le manipuler de sa force magnétique, un charisme des profondeurs de l'être, presque envoûtant comme le serpent hypnotique. Il a les capacités de résistance, de repli pour maturer ses intuitions, entendre les cours d'eau souterrains comme les énergies telluriques.
Il est dans un mouvement gracieux, lent, observateur et parfois soudain dans son attaque.
Il est relié aux besoins vitaux, attaché à avoir un lieu protecteur ou boire et manger comme être libre d'assouvir ses envies spontanées. Il sait observer et viser juste, en s'appuyant sur l'environnement dont il peut se camoufler et attendre de que les éléments soient prêt pour viser sa cible. Il protégera son antre et ceux qui en dépendent, mais doit apprivoiser et canaliser ses excès et instincts premiers.
Il sait utiliser le psychisme, la lecture profonde des êtres, s'intérioriser, doué pour les sciences occultes, l'hypnose, le tellurisme dans sa forme mouvante et ondulatoire.

> Il travaille à la transformation de ses pulsions spontanées, à se défaire de son pouvoir hypnotique sur les autres pour exprimer sa richesse inconsciente et profonde en actions plus précises, altruistes et spirituelles.

Son attribut mythique : une bâton serpent aux forces telluriques

Ses dons énergétiques : Utilisation de l'inconscient, du cerveau reptilien, des forces chthoniennes, du chakra racine, de l'hypnose, du magnétisme.:

Il est le Dieu Hapy du Nil d'Égypte, apportant la crue, l'eau de l'abondance, la fertilité, la vie.
Dans le zodiaque hindou, il est Kumbha, le lanceur d'eau.
Dans la mythologie grecque, il est associé à Deucalion qui construit un navire pour survivre à une inondation imminente.
En astronomie chinoise, le jet d'eau sortant de l'amphore est l'armée de Yu-Lin signifiant « plumes et forêts », les soldats de terre aux pieds légers.
Il est le géant, un titan portant les amphores du monde éthérique, la matrice universelle.
Le Verseau a deux étoiles autour de la tête, des flots (de connaissance, d'informations) jaillissent au-dessus de ses épaules, il est le dieu qui porte l'enfant à sa mère, de l'éther il dirige le nouveau-né vers la densité physique.
Les étoiles dans l'antiquité sont « l'étoile chanceuse du roi » et « l'étoile chanceuse des choses cachées ».
C'est un être paradoxal, humaniste, tolérant, et aussi distant, intériorisé lorsqu'il est connecté aux plus hautes sphères. C'est l'inventeur avant-gardiste, le chercheur quantique et humaniste.
Il a la vision de toutes les informations de la matrice et de l'akasha pour révolutionner les sciences et les philosophies de son monde comme un visionnaire.
Il a la passion de créer, d'innover, il connait les subtilités des 4 éléments et sait les alchimiser comme utiliser les courants, les ondes, les informations pour les amener dans la matière. Il peut matérialiser les pensées de projets innovants et créatifs.

> Il travaille à la transformation de toute division, séparation, dualité en unité lumineuse et philanthrope. Il amène les informations des plans supérieurs, cosmiques dans le corps physique, la matière, le monde pour s'adapter à la nouvelle ère du Verseau.

Son attribut mythique : une plume faite de particules cosmiques 

Ses dons énergétiques : Visions du futur, explorateurs des dimensions cosmiques, de l'Akasha, alchimiste, concepteur de techniques adaptées à la Transition et l'ère du Verseau:

Ou LE CADUCÉE D'HERMÈS
Symbole du hiérogame féminin/masculin, de la dualité sacrée, de l'union des forces opposées, de la Kundalini.
Il est les « Dioscures », les demi-frères Castor-Pollux, mais on oublie souvent qu'ils sont arrivés avec leurs 2 sœurs jumelles. Ils sont amis et non frères ayant perdu leurs jumelles, l'aspect masculin et féminin, leurs doubles cosmiques, ou encore le syndrome du « jumeau perdu », cette sensation mélancolique d'une part de nous ailleurs.
Représenté par le « Caducée d'Hermès », les 2 serpents entrelacés sur le bâton de médecine, ou dans l'astrologie hindoue védique. Il est Hida et Pingala de la Kundalini.
En Égypte, il est Shou & Tefnout, ou encore les deux oiseaux du lac Stymphale dans la mythologie.
En lien avec le règne végétal, mais aussi animal dans le sens que les forces inférieures croissent en forces supérieures comme l'énergie interne, ce sont donc les aspects féminin et masculin en nous à reconnaître, et reconnecter, le Gémeaux est symbole de prise de conscience de notre double cosmique perdu dans l'inconscient collectif, de nos deux énergies de vie profonde à développer.
Ils ont la capacité de communiquer avec les dimensions cosmiques et divers plans supérieurs. Ils ont une jeunesse intérieure, des facilités d'adaptation, de débrouillardise, d'agilité cérébrale, une grande curiosité intellectuelle, de l'inconstance.
> Il travaille à une meilleure expression verbale et la reconnaissance des ses forces intérieures.

Son attribut mythique : un caducée ou un double éthérique 

Ses dons énergétiques : les forces unifiés du masculin/féminin cosmiques, l'énergie de kundalini

Le signe contient l'étoile Spica, l'Epi d'orge, une couronne de 12 étoiles, souvent représentée par Marie. C'est aussi Perséphone dans la mythologie, Lilith, la lune noire, Isis la soigneuse et magicienne. Une légende plus lointaine l'indiquait comme un homme avec une charrue labourant la terre, semant les graines d'une prochaine récolte, préparant le terrain fertile qui nourrira son monde. 
C'est une énergie de préparation avec soins, tel l'ovate de l'antiquité grecque qui préparait le temple, les ablutions, les remèdes, et rituels.
Ce sont des soigneurs nés, aux sens analytique et logique développés, susceptibles, serviables, attentifs, organisés, dévoués à la tâche bien faite. 
L'ovate est couronnée de l'Or de Gê (Gaia) fruit de ses soins,elle  prépare elle a une vision globale et à long terme.

> Il travaille à s'extraire du service à autrui pour développer d'abord le soin de soi et une conscience de la collectivité plus orientée sur le cœur où chacun à sa place et ses différences, sans ordre hiérarchisé.

Son attribut mythique : une couronne d'épis d'Or de Gê 

Ses dons énergétiques : les techniques de soins, la connaissance de sciences, la préparation des pharmacopées et  rituels, l'énergie pure et guérissante.. :

Il serait le Centaure Chiron, le guérisseur, le dieu SHED égyptien représenté par un enfant Pharaon coiffé d'une tresse et arché détruisant les forces souterraines symbolisées par un animal nuisible. Il devient "le sauveur", son corps lié aux chevaux de son attelage pour devenir le griffon, dieu-enfant que l'on invoquait pour se protéger des scorpions, des serpents et toute énergie basse.
Le centaure arché représente le mouvement perpétuel, dans les anciennes traditions il était l'homme cueillant des fruits, moissonnant du riz. Il représente la vie en devenir. Il se déplace sur cette terre qu'il connait et entend pour découvrir le ciel et les lois du cosmos. C'est le voyageur aguerri qui use de son esprit pragmatique.
À la fois très terrien, il connait le tellurisme et le relie aux sphères cosmiques, plus éthérées dans l'ordre, les lois, l'organisation et l'agencement des lois de l'univers.
Il a la connaissance du corps, des émotions, des divers sens et fait le lien avec l'esprit, la mobilité du soi supérieur. À la fois pragmatique et spirituel il est le scientifique inspiré.
Il tend vers la maîtrise de l'ego devenu instrument de l'Âme et de l'Esprit.

Son attribut mythique : un arc fait de cuirasses de scorpions et en peau de serpent pour viser juste. 

Ses dons énergétiques : les sciences harmonisant cœur-corps-esprit, les pratiques corporelles reliées à l'esprit ( Qicong, arts martiaux, yoga..), nettoyage des énergies basses.

Le symbole des poissons montre 2 « nageoires caudales » reliées par un cordon, c'est l'histoire d'Aphrodite et Éros métamorphosés en poissons, en dauphins, pour fuir la Déesse Typhon. Pour rester côte à côte ils se lièrent d'un cordon leur permettant d'être agiles dans les abysses et cheminer ensemble.
C'est aussi Nephtys sœur d'Isis, ou encore Othos, le chien à deux têtes dans le mythologie grecque, on comprend l'idée d'un être uni et bicéphale, la réunion de deux principes singuliers qui fonctionnent en symbiose et non plus fusionnés.
C'est l'esprit de l'être manifesté, invisible dans le ventre de sa mère et délivré dans un monde de matière. Extrait des eaux amniotiques, du ventre de la matrice primordiale pour entrer dans le monde des d'émotions, des profondeurs astrales. C'est la vision des choses non visibles sur terre, l'évolution dans le courant de la vie.
Les dauphins sont sensibles, télépathes et peuvent utiliser les champs de résonance, des fréquences, des langages codés ou divers sons, bien souvent ayant un effet guérisseur.
L'être vient avec la conscience de son cordon originel qui le lie à son jumeau cosmique, son yin et son yang conscientisés, ses parts masculines et féminines matérialisées, en harmonie.
Il a des facilités de télépathe, des connaissances innées et inconscientes paranormales, il est « empathe » par résonance aux systèmes émotionnels des êtres ou des ambiances. Il est intériorisé, mais manifestant son monde profond dans un partage vibratoire de son être, ce qui le rend énigmatique, hypnotique presque envoûtant souvent par le regard qu'il plonge en l'autre comme s'il s'immergerait dans son monde intérieur sans pouvoir se cacher par une façade. Il est fluide et sait envelopper son entourage, réceptif d'une atmosphère magique. Comme si l'on pouvait percevoir, un autre monde à ses côtés.

> Il travaille à trouver un vrai équilibre émotionnel, imaginaire, intuitif sans s'y noyer, s'y perdre  mais au service à autrui par la délivrance, le nettoyage des karmas, des vielles croyances collectives et réunir par la symbiose les principes féminin/masculin sur terre.

Son attribut mythique : un cordon tissé de l'énergie des parèdres, des matrice primordiale, du masculin et féminine unifiés.

Ses dons énergétiques : Thélépathie, résonance aux systémes émotionnels, remote viewing, soins par les sons, éveilleur du yin/yang, de l'unification des principes féminin et masculin en soi.

ENERGIE DES ASTRES

Soleil (Sol) / HÉLIOS

Sol, Déesse du Soleil, élément féminin commun à toutes les anciennes traditions, c'est aussi Atoum en Égypte, vénéré pour sa lumière omniprésente ; Le soleil est l'énergie féminine pour les peuples nomades d'Asie, au Japon c'est la déesse Amaterasu; dans la mythologie nordique elle est Sol (déesse du Soleil) et Máni (dieu de la Lune).,

Il est aussi Hélios Dieu de la vitalité, de l'ardeur, de l'idéal, centre du système solaire, source de vie et conscience universelle. C'est notre centre rayonnant intérieur qui ne demande qu'à se manifester dans le plan physique. Hélios à la noblesse d'âme, à l'origine de tous les arts, de la musique jusqu'à la divination. Relié à la constellation de la Lyre, il est symbolisé par l'instrument pour dispenser les ondes et notes divines. Vega, étoile polaire, l'une des plus brillantes de notre système solaire, fut dans la constellation de Lyra, le repère des anciennes traditions, connue au 12e millénaire av. J.‑C, et en fait l'une des plus belles et lyriques épouses oubliées du Soleil.

Il porte aussi un arc dont les flèches symbolisent la vivacité des rayons solaires, les particules, les quanta de lumière. Il a donc une auréole solaire, conduit un char de lumière à travers le ciel, au-dessus des Océans, jusqu'à la nuit, comme un messager, un coursier lumineux qui apporte « la joie dans le cœur des hommes ». Polymorphe, il illumine et imprègne de son aura, douze animaux représentant chaque heure du jour, les douze signes du zodiaque, imprégnés de sa lumière.

Lune / SÉLÉNÉ

La lune est « Mani », l'énergie masculine, ou le Dieu Lunaire des Babyloniens « Sin », ou encore Thot, le « scribe des dieux » comme Chandra, le Brillant dans le Mythe hindou. Séléné dans la mythologie représente les fluides, la gestation, la vie végétative, l'inconscient, l'instinct profond, l'intuition, la liquidité.

C'est le rayon de l'Harmonie qui tend à prendre forme sur Terre. Séléné est accompagnée d'Éos aux bras roses, l'aurore et l'infatigable Hélios, le soleil. Son char est tiré par deux chevaux ailés, des pégases, elle gouverne par sa force d'attraction les eaux terrestres et les cycles de croissance de la nature.

C'est une énergie de réflexion profonde, de voyage dans l'inconscient, de mystères et de mémoires du monde. C'est le maillon entre ciel et terre. C'est la vibration profonde de l'être, sa touche subtile, celle qui émane de lui comme un mystère de son monde profond. Chacun porte ce reflet caché de lui-même à l'intérieur, nous rayonnons de notre être solaire et vibrons de notre lunaire.

Lune noire (Lilith) / HÉCATE

C'est l'insondable, l'obstacle qui fait évoluer, les possibilités de dépassement de soi, la possibilité de métamorphose. Elle porte notre bagage karmique.

Hécate éveille les énergies de Kundalini, elle connait le serpent du jardin d'Eden, elle est la première femme d'Adam, dans toute sa vibration éclairée, son magnétisme charnel, ses attributs envoûtants, ses visions perspicaces et sa connaissance des mondes supérieurs comme inférieurs. Elle est dans son intégrité et son autorité et refuse de se soumettre aux énergies adverses ou de contrôle. C'est l'énergie de la nature sauvage de l'homme, ses instincts premiers, une force à canaliser pour utiliser ses dons mystiques, de visions et d'énergie sacrée.

Pluton / HADÈS

Il est Cernunnos ou encore Hela, vivant dans les mondes souterrains, Régent du royaume des richesses enfouies. C'est une énergie puissante qui montre les cycles de la vie, déclenche des comportements instinctifs, inspire aux changements, à la transformation soudaine. Hadès ouvre les portes de nos profondeurs, souvenirs et blessures enfouis, poussant aux remises en question, aux interrogations, au renouvellement, à la régénération, et donne une soif d'intensité.

C'est une énergie qui amplifie les choses occultes, révèle les secrets, les non-dits, qui met parfois en lumière les sujets tabous ou dérangeants afin de transformer les consciences, et nettoyer l'ancien, tout ce qui dérange l'inconscient. Il offre de grandes capacités pour comprendre les mystères des Anciens Mondes.

Vénus / APHRODITE

C'est aussi la déesse celte Freya. C'est l'astre des plaisirs, de la douceur de vivre, de l'attraction amplifiée, des possibilités de conciliation, de la beauté des choses et donner de la valeur aux choses. C'est l'énergie d'affection, de séduction, de fluidité, de l'expression des sentiments et des talents artistiques.

Planète du principe féminin et des transformations de l'utérus, dans son sens symbolique. C'est l'étoile du matin et du soir, des cycles de fin et de recommencement. Aphrodite (Vénus), messagère du soleil, incarne la douceur et la chaleur de l'être.

Mars / ARES

C'est Loucetios ou encore Tyr dans la mythologie nordique. Astre de l'énergie vitale, de l'esprit combatif et de conquête, de l'impulsivité, des colères mal canalisées comme du feu passionné. Arès poste un dragon pour garder sa source, une source bénéfique d'énergie vitale.

Il donne l'énergie pour prendre des initiatives, offre l'impulsion, le courage et l'audace de passer à l'action. Il symbolise la virilité, le dynamisme, les pulsions primaires, l'aspect archaïque et sauvage de l'énergie, donc parfois brutale ou animale. C'est l'énergie nécessaire pour les sportifs, c'est aussi la fouge instinctive de la vie charnelle, la vigueur, le désir qui brûle comme un feu ardent. Il offre aussi la victoire et d'heureuses conclusions en cas de conflits grâce à son audace et son infaillible courage.

Saturne / CRONOS

Dieu protecteur des semailles qui se transforment avec le temps, et bien sûr Maître de l'espace-temps. Il offre des facultés de concentration, d'abstraction, de détachement, comme aussi les questionnements en proie aux doutes. Cronos pose des difficultés à dépasser, des obstacles pour s'arrêter et regarder la situation de manière plus réfléchie. Il amplifie l'expérience et la maturation dans un laps de temps, un retour sur soi imposé.

C'est l'énergie de détermination, d'endurance, de faculté à utiliser le temps comme un allié, il donne des facilités de vivre le temps dans son état modulable et flexible, de manière accélérée ou ralentie, mais au service de l'être, comme les chercheurs, les écrivains, les personnes âgées ou solitaires. Cronos est un régulateur, un métronome, il redonne la mesure, il protège les nouveaux projets et tout ce qui tend à germer.

Neptune / POSÉIDON

Il est Njörd dans les mythes nordiques. Poséidon est dieu de la mer et des chevaux. Il représente l'instinct grégaire, le groupe, l'entraide, la collectivité, la fusion. C'est une énergie reliée aux principes masculins. Poséidon permet à l'être d'être connecté comme une prise de terre pour recevoir l'électricité et l'intelligence des sphères supérieures. Il amplifie la conscience supérieure comme la faculté de visualiser. Il peut pousser à transformer ou distordre la réalité ou s'en détacher pour vivre un moment déconnecté des réalités.

Poséidon active les comportements anarchiques, les pulsions en décalage avec une autorité imposée, les actions humanitaires comme altruistes, il inspire les artistes, mystiques ou visionnaires d'un monde parallèle venu des plans supérieurs, il facilite les actions dans les grands espaces, les éleveurs qui ont besoin d'hectares pour leurs troupeaux, ou les lieux à profondeurs, soit symboliques, soit concrets comme les gens de milieux maritimes, marins, plongeurs, explorateurs, etc...

Jupiter / ZEUS

Il est Taranis ou Odin, et Râ, le Dieu des dieux. Zeus est Maître des Destinées, de la foudre, des événements soudains, mais destinés. C'est une énergie d'expansion, d'affirmation, de fermeté, d'épanouissement, d'aisance, de confiance, de souveraineté de l'être.

On se sent poussé à l'action, de manière spontanée et impulsive, voire de manière inspirée comme si l'on devait être là, ici et maintenant, ou agir de manière profondément guidée. C'est l'énergie de l'autorité exprimée, des éclairs de génie comme ceux des discordes soudaines. C'est aussi se sentir maître de soi-même et sentir accomplir son destin.

Mercure / HERMÈS

Il est Cissonius chez les Celtes. Dieu du commerce, des marchands, des guides, des voyageurs et de la chance. Il est le messager divin et l'inventeur des poids et mesures, nécessaire pour échanger ou se déplacer.

C'est une énergie de mouvements, de relationnel, des trafics et échanges, d'adaptabilité, d'agilité de l'esprit. Hermès amplifie la dualité, le dédoublement des choses, la rationalité, il exacerbe les relations, la communication intellectuelle et toute communication par les airs, mais aussi les courriers, les livraisons, tout comme la télépathie, la télékinésie (déplacement des objets) et bien sûr la chance soudaine.

Uranus / OURANOS

Il serait le magique Odin, ou le grand Dieu du Ciel dans la mythologie grecque, celui qui arrosant et nourrie la Terre de ses pluies. Il est le protecteur, ou encore Nout chez les Égyptiens. C'est l'être égal à Gaia, capable de la couvrir tout entière de son ciel étoilé.

C'est l'énergie de l'individuation, de singularité, d'autonomie. Il amplifie la nouveauté, la soudaineté des évènements, les bouleversements, pour pousser à la nouveauté, à l'indépendance. Il offre des dons originaux, inspire les mouvements rebelles, la libre-pensée, les nouveaux courants d'idéaux, les artistes, les avant-gardistes. Il provoque des changements, des ruptures lorsque les situations ou individus ne sont plus en résonance et ont dépassé leurs leçons, il bouscule pour partir vers la nouveauté attendue, la prochaine phase de vie et de prochaines aventures inconnues qui correspondent mieux à nos besoins.

Astéroïde Phébus (Apollo) / APOLLON

Il est Grannos chez les Celtes, la lumière, les particules quantiques, la vérité éclairée, les arts divinatoires, comme la poésie et le lyrisme. Il apporte l'esprit de synthèse, la clarté d'esprit, l'apprentissage de l'intuition et la lumière sur une situation ou sur l'être telle la renommée.

Astéroïde Diana / ARTÉMIS

C'est aussi la déesse Andarta. Artémis gère les ressources forestières et celles distribuées à l'humain pour se nourrir par la chasse. Elle protège les animaux terrestres, domestiques comme sauvages et ceux des forêts.

C'est l'énergie de la nature sauvage de la terre et de notre propre nature sauvage, c'est lien respectueux aux animaux et aux ressources, elle connaissance des cycles de la lune, une énergie de jeunesse ou des prémices d'un amour. L'astre représente la manifestation des principes féminins illuminés de lumière lunaire. Artémis éclaire les choses latentes, offre l'indépendance, l'initiation et protège les nouveaux projets comme les individus en lien avec l'écologie, la permaculture, la communication animale.

Astéroïde Minerve / ATHÉNA

Elle est la Belisama celte. Athéna, au panthéon de la mythologie grecque, est déesse de sagesse, apportant le discernement, la raison, les techniques stratégiques. C'est une énergie de protection civile, protection les savoirs et les artistes, tout ce qui demande une technique et un apprentissage pour exprimer une idée, un projet avec plus de maturation.

Astéroïde Cérès / DÉMÉTER

C'est la Rosmerta celte ou Freyr dans les mythes nordiques. Elle offre une terre fertile, la culture des céréales, les moissons fructueuses. C'est l'énergie favorisant l'agriculture, les récoltes en tous genres, la fructification, les dons de la nature. La luxuriance et l'abondance. Déméter amplifie l'équilibre, le pragmatisme, les solutions concrètes, l'égalité, avec une notion de modération, de parcimonie, un sens des responsabilités, et pousse à joindre l'utile à l'agréable.

Astéroïde Bacchus / DIONYSOS

Beyla, Byggvir et Osiris ont cette énergie du dieu du feu divin, plus connu pour être celui du vin, « l'eau-de-feu », des macérations, des fêtes et des pulsions. C'est l'énergie du Soleil noir, l'autre facette de l'être, de l'inconscient manifesté, des excès, du feu intérieur mal canalisé, des addictions et dépendances, de la stimulation collective pour manifester les instincts spontanés. C'est la rencontre du groupe de manière plus détendue, où l'on montre avec aisance son côté plus caché, ou plus sombre. C'est une énergie de lâcher prise pour exprimer les désirs enfouis ou frustrés avec une joie festive.

Astéroïde Vulcain / HÉPHAÏSTOS

C'est Gobanos ou encore Loki, et Ptah en Égypte, Héphaïstos est un mage, un alchimiste puissant. Energie du feu créateur et transformateur, des forges, du métal transformé, des technologies. C'est une alchimisation intérieure de l'être pour l'emmener sur sa voie spirituelle et sa mission terrestre. C'est le révélateur du feu intérieur qui peut se concrétiser, se manifester, se matérialiser.

Astéroïde Junon / HÉRA

Héra, reine des dieux et grande protectrice des mariages, engagements et associations. C'est l'énergie de défense des droits de la famille et conjugaux, de la position d'épouse, de l'accord tacite entre partenaires comme aussi l'énergie de jalousie, de vengeance et de possessivité. Héra rétablit les mensonges et trahisons dans entre deux êtres, elle envoie généralement des obstacles pour apporter la vérité et rétablir le respect dans un engagement.

Astéroïde Vesta / HESTIA

C'est Nantosuelte ou Frigg. La déesse du feu et des foyers. Hestia fut le culte le plus célébré du monde hellénique antique pour nourrir la paix dans les maisons, comme toujours avoir du feu pour se réchauffer, cuisiner, et éclairer et éloigner les bêtes à la nuit. C'est l'énergie de la chaleur de vivre chez soi, de l'harmonie au foyer, de mettre de la lumière sur les discordes ou éloigner les nuisibles, Hestia amplifie le bien-être dans la famille.

Astéroïde Proserpine / PERSEPHONE

C'est Herecura ou Hel, les mondes souterrains en préparation. C'est l'énergie de l'inconscient au travail, des mystères, des cycles de vie, une possibilité de mener une vie quotidienne de manière plus spirituelle.

LES SANCTUAIRES DU TEMPLE STELLAIRE

(Les domifications, les 12 maisons, secteurs du thème personnel)

1 ère (maison) SANCTUAIRE DE l'ÊTRE

(Maître du Domaine)

C'est l'espace de la signature vibratoire de l'être manifestée dans son corps physique, l'impression qu'il donne par l'énergie qu'il dégage ; C'est sa façade sociale, et ce qu'il montre de lui. On peut imaginer la devanture de son Temple Stellaire, ses armoiries et blasons et le lieu où il accueille et reçoit, ce qu'il choisit de montrer des espaces de son Temple.

Être présent I Personnalité I Je suis I Apparence I Vitalité I Constitution du corps I Psychologie de l'être I Comportements I Utilisation de la vibration I Signature vibratoire I Dons innés et karmiques I Spontanéité I Tempérament I Essence profonde de l'âme et son bagage mémoriel
 

2 ème (maison) SANCTUAIRE DE LA MATIÈRE

C'est l'espace de son aspect physique, de ses créations, de ses accumulations d'objets, objets de valeurs comme souvenirs des ancêtres. C'est la pièce ou il entrepose les matériaux, son matériel, les matières premières prêtes pour être transformées. C'est un peu le laboratoire et la cuisine dans lesquels il utilise ses capacités, se concentre et montre ses talents, sa valeur.

Matérialiser I Fructifier I Présent au corps I Ressources I Possessions I Rémunération I Matérialité I Utilisation de l'ancrage I Dons acquis, forgés I Possession I Corps physique & constitution I Réalisme I Émanation de la sensualité & Volupté

3 ème (Maison) SANCTUAIRE DES MIROIRS

C'est l'espace des miroirs qui reflètent à la vitesse de la lumière ce qui vit en nous. Ce qui se passe à l'intérieur se reflète à l'extérieur. Dans cette idée de mouvement perpétuel, d'échange réfléchi, comme les mots de l'intérieur, des pensées, des formes pensées circulent vers l'extérieur par le verbe ou les écrits. Comme la lumière qu'il a absorbée de l'extérieur qui l'imprègne d'une certaine conscience, de savoirs, de croyances. Ce sont les rencontres en miroir, les parts de nous en adversité, les rencontres qui touchent et font bouger.

Être en Mouvement I Langage & Communication I Présent dans le verbe I Echanges & Déplacements I Apprentissages & Education I Croyances inculquées I Entourage & Mentors I Intelligence Pratique I Conditionnent I Littérature, publications, correspondances.


4 ème (Maison) SANCTUAIRE DU PUITS

C'est l'espace des dépendances en héritage. Le sol sur lequel il a bâti son temple, les fondations, l'endroit où puiser dans les ressources souterraines, les ancêtres, les souvenirs, les mémoires karmiques, mais aussi transgénérationnelles. C'est aussi l'eau du liquide amniotique comme la source pure et nécessaire pour se régénérer.


Racines & Traditions I Milieu Familial & Origines I Hérédité I Foyer I Vie Quotidienne I Mémoire I Utilisation de la mémoire transgénérationnelle I Être dans le passé I Extériorisation I Fondations de l'individu I Passé, us et coutumes

5 ème (Maison) SANCTUAIRE DU FEU CRÉATEUR

C'est l'espace l'essence profonde de l'âme, son instinct spontané, créatif, joyeux, son expression enthousiaste, tel l'enfant intérieur autorisé à s'exprimer par le jeu, et le « Je ».
C'est dans cette énergie du feu intérieur, que se manifeste les passions, la dynamique de créer et réussir, l'union avec l'autre.

Créativité I Univers Affectif I Présent au Cœur I Créations I Pouvoir Aimer I Plaisirs I Passions I Jeux I Instinct I Enfant Intérieur I Utilisation de l'essence profonde I Projection I Auto-expression I Succès professionnels I Réussites artistiques I Réussites scolaires I Fêtes

6 ème (Maison) SANCTUAIRE DE LA RÉSERVE

C'est l'espace du recueil, de la réflexion, de la gestion des vivres, de la mesure et de l'intendance pour que tout s'agence de manière organisée dans le temple et que l'on ne manque de rien. C'est l'officine de celui qui prépare les remèdes, entrepôt inventorié des ingrédients pour les offrandes, des techniques, recettes, et méthodes pour réaliser les choses.

Rationaliser I Service I Devoir I Présent dans sa vie I Quotidien I Utilité sociale I Santé courante I Utilisation des valeurs morales I Être dans le présent I Autocritique I Normes I Vision de l'inconscient collectif I Aides I Santé & Hygiène I Classement I Rééquilibrage

7 ème (Maison) SANCTUAIRE DES OFFRANDES
C'est l'espace de l'Autel orné de fleurs, des dieux et déesses que l'on prie pour l'amour, l'harmonie, les relations faciles et les entreprises fructueuses. Lieu où l'on créé un pacte avec les forces aidantes, ou l'on prend plaisir à décorer avec gout, que l'on parfume de fruits de la nature, où l'on honore l'être, met de la beauté dans les choses, et brûle l'encens contre toute adversité.

Relation I Ouverture à l'autre I Capacité de s'unir I Autres & Liens à la société I Unions I Associations I Mariage I Contrats I Ennemis I Être en interrelation I Relations miroirs I Etude des arts I Sociologie I Harmonie I Séduction I Petits coups de chance I Opposants & Ennemis.

8 ème (Maison) SANCTUAIRE NOCTURNE

C'est l'espace du repos, de l'être qui se régénère à travers les cycles naturels biologiques et libère son inconscient. C'est l'endroit où le ciel étoilé influent sur notre biorythme, le corps endormi et les éléments œuvrent pour nous. L'on perd alors le sens du concret et de la réalité pour laisser les fluides subtils, les énergies telluriques et cosmiques activer leurs bienfaits, préparer notre être en veille pour retrouver des forces, des compréhensions sur le plan inconscient. On perd la maîtrise des choses, alité dans ce sanctuaire étoilé, comme l'on perd le contrôle sur nos pulsions archaïques, naturelles et primaires, mais pour bien se révéler au jour.

Capacité de transformation I Évolutions I Pertes I Héritages I Sexualité I Choses occultes I Energie charnelle I Canalisation de l'énergie I Ouverture au corps de l'autre I Moyens fournis par les autres I Pas de prise sur l'extérieur.I Instincts archaïques & reptiliens I Magnétisme I Passions.

9 ème (Maison) SANCTUAIRE DES PARCHEMINS

L'espace des savoirs, des trésors cachés, à la fois bureau d'étude et cabinet de curiosités où l'on apprend pour se transformer par des formules magiques, des capacités innées, de vielles sciences. C'est le lieu où l'on prépare son itinéraire pour voyager vers l'inconnu, vers les mystères ou de nouvelles cultures. C'est la soif de découvertes et de la transformation de vieilles croyances en nouvelles pensées enrichies pour un Nouveau Monde.

Expansion & Transmission I Sens Moral I Philosophie I Élévation spirituelle I Grands Voyages I Capacités physiques/sportives I Se dépasser I Utilisation du mental I Philosophie de l'individu I Formes pensées I Evènements décisifs I Chance I Aventures I Examens I Recherches & études supérieures I Explorations

10 ème (Maison) SANCTUAIRE DES APPARATS

C'est l'espace vestibule des affaires, des costumes et accessoires que l'on montre et porte comme symbole de richesse intérieure. Lieu où l'on se prépare derrière des paravents pour se montrer au monde tel que l'on souhaite être remarqué. L'apparence et la façade sociale que l'on rend visible I Le métier I Parfois il faut du temps pour cumuler les bons attributs, alors on patiente en en œuvrant avec ténacité et repli pour obtenir ce que l'on désire

Vocation sociale I Ouverture à la mémoire et origines de l'autre I Vie publique I Professionnel I Notoriété I Capacité à s'accomplir I Utilisation de la force intérieure I Vocation I Actes I Pouvoir social I Personnes âgées I Ermites I Activités solitaires, qui n'engagent que soi

11 ème (Maison) SANCTUAIRE DES CHAMPS SAUVAGES

C'est l'espace du tout est possible, où l'on accueille les autres pour créer un Nouveau Monde, on imagine ensemble des plans et des étapes. On sort de son temple pour parcourir de nouveaux espaces libres, qui laissent place à notre singularité, notre élan créateur et la rencontre d'être en phase pour bâtir chacun avec ses dons, les bases d'un abri pour échanger librement.

Inventer & Libérer I Ouverture aux cœurs des autres I Projets collectifs I Amitiés I Appuis I Liberté I Capacité à s'affranchir des contraintes I Mise en oeuvre de l'autonomie I Espérances I Moyens de réalisations de ses actes I Vocation I Électricité & ondes I Marginalité I Impulsion.

12 ème (Maison) SANCTUAIRE DES THERMES

C'est l'espace clos du bain régénérant, des eaux troubles et purifiantes. C'est le lieu intime ou l'on se laisse à rêver et l'on plonge dans des profondeurs pour y voir les trésors enfouis. C'est une apnée dans les abysses mémoriels et la capacité de se laisser flotter avec foi par des courants parfois contraires, mais qui portent aux besoins essentiels de l'être.

Transcendance I Foi I Monde intérieur I Spiritualité & Réincarnation I Santé & constitution profonde I Intuitions & Instincts I Ouverture à la vie des autres I Tolérance & Lâcher prise I Capacité à triompher des épreuves I Récompenses inattendues de l'extérieur I Psychologie & Parapsychologie I Esprit méditatif I Fuite & évasion I Solitude & Dissimulations I Secrets I Visualisations.

POUR VOYAGER PLUS LOIN DANS LES ASTRES

· Krasi Attasio sur l'astrologie babylonienne sidérale, des rapports réguliers sur YouTube (en anglais).

· Wilfred Buck, sur l'astrologie sidérale, scientifique et astronome de la nation amérindienne d'Opaskwayak, il n'enseigne pas à partir d'Orion ou l'étoile du Nord, mais initie sur Wesakaychak et Keewatin, de l'étoile du Castor, la constellation du Gémeaux. Il instruit les enfants à l'astronomie et l'ancienne sagesse de ses ancêtres, Il cite : « Leur propre culture est juste devant leurs yeux. Ils doivent savoir qu'ils sont connectés à l'univers, que leur peuple en savait beaucoup sur les étoiles."

· Patrick Giani, qui a longtemps développé l'astrologie karmique. Voir ses explications sur YouTube.

· Jacques Dorseau, pour son livre « Retour au zodiaque des étoiles »

. Pierre Lassale, pour ses livres et spécifiquement « L'astrologie initiatique et karmique ».